C’EST SIMPLE!
.
- – Une machine à autoportraits est mise à disposition sur le lieu culturel de votre choix ( Hall de la Mairie, Centre culturel, MJC…)
- .
- – Cette machine (légère) peut être déplacée ponctuellement sur les endroits de manifestation momentanés ( anniversaires, inaugurations, assemblées générales,…)
- .
- – La collecte des portraits s’accompagne d’une projection en boucle en temps réel de toutes les photos réalisées ( sur ordinateur, en vidéo-projection sur grand écran,…)
- .
- – Nous effectuons une sauvegarde périodique des photos.
- .
- – Vous choisissez l’image de base de la mosaïque une fois la moisson de portraits réalisée, .
- .
- – Nous réalisons les tris et traitements d’image pour délivrer les résultats sous forme de Mosaïque Haute-Définition et de Portrait-Fusion.
- .
- – Enfin, Vous disposez des droits d’exploitation de ces fichiers sur tous supports ( Bulletin Municipal, Calendrier, Carte de vœux, Logo,…)
- .
- – Votre communication s’enrichit de l’empreinte joyeuse et pérenne de l’Opération!
Le caractère festif de l’installation contribue activement à la bonne humeur générale.
Chaque participant est heureux de partager alentour la spontanéité du résultat.
Les photos à plusieurs sont bien sûr possibles.
Les organisateurs savent qu’ils auront à disposition le diaporama complet des participants à leur fête et peuvent profiter pleinement du moment présent.
L’installation photo/vidéo interactive requiert un minimum d’espace.
- .
Le cadre
Le décor de l’installation est édifié sur la base du thème de l’événement.
.
« Ce cadre est le lieu de tous les possibles, mais aussi de tous les rêves, lieu d’apparition, d’imaginaire, inépuisable. »
Wajdi Mouawad
- .
Renseignements sur l’événement
Si vous désirez nous contacter pour un événement en préparation ou tout renseignement, rendez-vous sur le formulaire de contact, et nous vous répondrons rapidement.
- .
Installation – Intervention
- .
L’Opération accompagne l’événement dans sa chronologie:
.
– Sur l’événement:Chaque participant prend plaisir à se prêter au jeu des prises de vue, se met directement en scène et décide lui-même du moment de déclenchement de l’appareil. Sa photo est immédiatement intégrée au film projeté en « live », sans autre forme de procès.Il en résulte un « joyeux ruisseau de visages ».
.
– En prolongement: L’ensemble de portraits constitue la signature du public-acteur, restitué après traitement des images sous les formes de la mosaique, du film-diaporama et du portrait-fusion.
Par le jeu de cette oeuvre commune, un lien entre les participants est créé dans le sillage de l’événement . Il contribue à prolonger ces instants chaleureux en mettant leur image à disposition de tous.
.
« Tous mes portraits doivent avoir le même format, pour qu’ils tiennent tous ensemble et finissent par former un seul tableau intitulé Portrait de Société. »
Andy Warhol
- .
Mise en oeuvre
- .
Sur votre demande, les artistes participent à l’accueil du public et la régulation des flux, l’information des participants à l’Opération, l’assistance à la prise de vue, le traitement des images, la création et la projection du film, la création de la mosaïque et du portrait-fusion.